Saviez-vous que le tiers de la vie d’un être humain sera passé à dormir?
Certains chercheurs pensent que le sommeil permettrait de conserver notre énergie. Une autre théorie proposerait que le sommeil soit aussi vital, car il améliorerait la plasticité cérébrale. Ce qui serait nécessaire afin de consolider les apprentissages et pour permettre d’accomplir de nouvelles tâches.
L’insomnie se manifeste chez les gens présentant au moins un des quatre symptômes suivants : avoir besoin de plus de trente minutes pour s’endormir, avoir de la difficulté à rester endormi (être éveillé pendant au moins trente minutes la nuit et avoir de la difficulté à se rendormir), se réveiller plus tôt que l’heure prévue ou se plaindre d’avoir un sommeil non récupérateur ou de mauvaise qualité.
L’insomnie a plusieurs conséquences sur nos vies, il est donc primordial de trouver des solutions à ce problème très répandu.
C’est pourquoi, lors de mes dernières années d’études, je me suis penché sur le sujet. J’ai donc complété ma thèse afin de savoir si les traitements ostéopathiques pouvaient avoir un effet sur les gens souffrant d’insomnie primaire. J’ai été très surpris des résultats.
Clique ici afin de lire ma thèse complète sur le sujet.
Si tu préfères, tu peux cliquer ici afin d’en lire le résumé.
Si vous avez des questions et des commentaires, n’hésitez pas à me les partager !
Si vous souffrez d’insomnie et que vous aimeriez régler votre problème, il me fera bien plaisir de prendre soin de vous !