Oubliez votre boisson de soya ou d’amande, cette boisson végétale est la meilleure qui soit !

Pour la majorité d’entre vous qui me lisez ou me consultez depuis les dernières années, vous connaissez ma position sur les produits laitiers. Le mieux est d’éviter complètement tous produits laitiers, même ceux sans lactose !

Cela vous évitera de consommer des aliments riches en FODMAP, ce qui vous permettra d’éviter la fermentation intestinale. Par conséquent, votre corps sera en meilleur position pour créer la santé.

On remplace ça par quoi alors ?

Suite à ce conseil, on me demande souvent par quoi remplace t’on les produits laitiers alors!? Dans l’optique de mieux manger pour améliorer notre santé, chercher à remplacer à tout prix ce qu’on aime manger par des substituts, transformés, d’aliments commercialisés sans allergènes, peut être tentant. Mais, c’est rarement une bonne idée!

Pour les amateurs de lait, un ami m’a récemment fait découvrir un produit vraiment super. Non seulement il contient pratiquement le même nombre de protéines par tasse de lait, mais il contient également 1g de fibre par portion. Qui plus est, il contient deux fois moins de glucides par portion, pour le lait au chocolat ! Pour la version nature, elle ne contient aucun sucre et 1 g de protéines de moins par portion !

C’est de loin la boisson végétale qui ressemble le plus au lait de vache, côté texture ! Il est riche et soyeux et aucun goût distinctif ne ressort une fois englouti.

En plus de tout ces bénéfices, la culture de pois (oui, cette boisson est réalisée à partir de protéines de pois) nécessite beaucoup moins d’eau que la production des amandes par exemple.

Pour ceux et celles qui craignent manquer de nutriments car ils cessent les produits laitiers, je crois que la boisson végétale de marque RIPPLE est la meilleure alternative alternative ! Par exemple, elle contient 140% de l’apport quotidien en vitamine D, comparé à 45% pour le lait de vache !

Enfin, dans l’optique où on cherche à minimiser la fermentation digestive, ce produit est faible en FODMAP !

Où l’achète t-on ?

Pour ma part, je le retrouve chez IGA et chez Metro au prix d’environ 7$ pour 1.42 litre.

À ce prix, je ne l’utilise que pour boire ou dans des granolas maison. Pour les recettes qui nécessitent du lait comme liquide, j’utilise toujours une boisson d’amande.

 

2 Comments Add yours

  1. Claudine dit :

    Bonjour,
    Je trouve cette boisson Ripple intéressante et j’en ai acheté une bouteille mais celle que j’ai acheté dans la valeur nutritionnelle il dise que c’est seulement 8% de calcium. Je ne comprends pas trop car c’est une grosse différence 45% et 8%? Merci pour le suivi si vous avez réponse à mon interrogation.

    1. Marc-Olivier dit :

      Bonjour, content que vous aimiez ! Il semblerait que la compagnie ait changé les valeurs nutritionnelles après la commercialisation officiellement du produit. Je vous recommande de combler vos besoins en calcium en consommant des légumes plutôt qu’en cherchant à le boire. Cela sera beaucoup plus bénéfique pour votre corps !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s